Depuis le 20 décembre 2014, nous sommes 8 filles aux compétences variées mais avec une même motivation : progresser dans les différents sports de montagnes (ski de rando, cascade de glace, alpi hivernal et estival, terrain d'aventure,...) pour construire ensemble un projet à l'issu des 2 ans de formation.
"Le GFHM s'inscrit dans le cadre des actions stratégiques mises en place par la FFCAM en matière de féminisation de la pratique et de l'encadrement des activités de montagne.
L'objectif principal est de regrouper des filles motivées et compétentes pour créer une dynamique de groupe, et ainsi engendrer des projets singuliers qui valorisent l'image de la femme dans la pratique de l'Alpinisme (expérience, performance, prise d'initiative...).
Ce groupe devra participer à la vie fédérale (rassemblements, projets de formations fédérales) et valorisera l'autonomie et la prise d'initiative dans l'élaboration du programme d'activité."
Présentation des filles de l'équipe 2015 - 2016
Quand il s'agit de montagne, Anaïs est toujours dans les bons coups qu'elle partage volontiers, surtout avec des copines. Sa motivation est contagieuse et son sens de l'organisation a déjà permis de faire naitre des projets qui nous font rêver tout en restant réalistes. Médecin depuis peu, elle est attentive à chacune d'entre nous et nous conseille pour soigner nos petits bobos.
Bego c’est à la fois notre savoyarde d’adoption et la chaleur de l’Espagne par – 20°C à la Grave. Notre ingénieur chercheur en énergie solaire est une nana qui a du mordant, un mental d’acier et une solide passion pour la montagne qu’elle pratique depuis l’enfance. Ses envies montagnes pour le GFHM vont de la grimpe en fissure aux courses en glace et mixte en passant par l’artif.
Charlotte Weick
Charlotte est polyvalente : elle s’investit à la fois dans le théâtre et dans la montagne, elle rêve autant de glace que de rocher mais surtout ...elle aime passionnément le chocolat et les gâteaux alsaciens de son enfance! Et elle est prête à partager tout ça avec l'équipe du GFHM!
Elise ça pourrait être la fille de Mac Gyver coincée au milieu d’une face nord ! Déterminée, ingénieuse et pleine d’humour. L’équipe peut compter sur son expérience qu’elle a gagnée via le GUM, le CAF et son papa ! Heu…. Question organisation, plan A, B, C, D ….. et multi topos…on a notre femme !!!
Émilie a séjourné quelque temps en Normandie, où elle faisait partie du groupe espoir Haute Normandie. Maintenant qu'elle est dans les Alpes, elle compte bien y rester!
Émilie c'est l'alliance sérénité/sourire. Au poil pour l'esprit de l'équipe! Elle aime toutes les disciplines de montagne. Mais depuis un voyage en Norvège avec son équipe espoir, elle est calée en cascade. Elle est la "fée du glaçon".
Pauline Caprini
P1 est le poumon de l’équipe… elle a « la caisse » ! Originaire du Vercors, ancienne championne de ski de fond, bientôt ingénieure et AMM, tant qu’elle est en pleine nature elle est heureuse (au sein du GFHM elle est donc toujours heureuse)! Elle aime l’aventure, la découverte et elle est toujours prête à tout.
Pauline Champon
Pauline (allias P2 !) est une passionnée de tout ce qui lui tombe sous les doigts, et plus ça fait mal aux bras, mieux c'est ! Sa dernière découverte en date : la cascade de glace. Et elle est présente sur tous les fronts : escalade en compétition, alpi, trail et ski de fond (avec une cape bleue, c'est mieux !), elle a une volonté d'acier et une motivation sans bornes et sait emmener le reste de la troupe dans son sillage !
Perrine est la fille au sourire communicatif, qui à toujours un petit mot sympa...elle apporte beaucoup de joie de vivre au sein du GFHM ! Elle a la passion de la montagne dans le sang avec une petite préférence pour la grimpe et le ski alpi.