• Alpinisme au Mont Rose

    Mi-juillet la météo annonce du bleu, du bleu et encore du bleu ! Alors Pitou et Elise ont mis le cap sur le Mont Rose. Comme toutes les filles du GFHM en juillet, on se frotte à la haute altitude pour s’acclimater.

    Alpinisme au Mont Rose

     

    Le premier soir on s’arrête à côté sur refuge Gniffeti. Nous sommes parties de la ville de Staffal côté Italien. Mais la petite montée entre l’arrivée des bennes et le bivouac nous suffit ! Blindées comme des sherpas pour 4 jours d’autonomie, ça nous dresse !

    C’est parti pour du terrassement sur le glacier pentu. Si tu as froid tu es prioritaire pour utiliser la pelle !! Ensuite on est comme des gosses au pied du sapin de noël : on déballe notre nouveau joujou : la tente Nemo DAGGER 3pl. En quelques clips c’est monté ! Que c’est spacieux pour 2 !

     

     

     

    Soupe Lyofood aux brocolis, nuit douillette sur le matelas Nemo 20R mummy, tout le matériel de nos partenaires est testé. On est convaincues !!!

    Le lendemain, on passe poser nos affaires de bivouac à la cabane Giordano. So cosy ! Et nous voilà plus légères pour enchainer les sommets Schwarzhorn, Ludwigshone, Parrotspitze (pardonnez-moi s’il manque des lettres, y’a pas assez de h, w, z sur mon clavier !!!). A 13h on a bouclé 3 sommets, ça en jette, hein ??!! Bon, sachez qu’ils sont très proches les uns des autres et sans difficulté !Idéal pour s’acclimater. Et en plus le panorama est splendide !! On observe bien notre prochaine cible : le Liskamm.

    Alpinisme au Mont RoseAlpinisme au Mont Rose

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain, départ 5h. On l’attaque par l’est. D’abord comme sur le dos d’un dinosaure, puis comme sur le fil d’un rasoir. Que c’est beau ! Que c’est gazeux !

    Alpinisme au Mont Rose

    On arrive au sommet Est, on pousse au sommet ouest. On pensait le faire en aller/retour, mais il n’est que 8H00, on tente le grand tour ? On descend dans la direction du refuge Quitino Sella, mais on remonte le glacier situé au sud du Liskamm. Passage par le Paso del Naso en mixte. Retour au bivouac à 14h. Vite, refaire tout rentrer dans le sac (ça ne marche jamais moi ! je me retrouve toujours comme un sapin de noël à accrocher des trucs dehors !!!). Vite, descendre à fond sur la station : on rentre dans l’avant dernière benne !

    Grosse journée, mais que c’était beau !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :