• UNE VUE MYTHIQUE

    Un été chargé avec peu de temps libre me fait choisir des jolies courses avec un ami guide Helias Milleroux... Le temps d'une virée en montagne pour se ressourcer et tenir au quotidien, continuer à rêver en bas, les images plein la tête. Je suis en "cannes" ou "acclimatée" après notre stage aux Dorées. Je vous emmènes aux Drus par la voie Contamines. 

     

     

    Il y a une semaine j'étais avec des amis au lac de Chezery pour une grande voie découverte et initiation au rappel. 

    UNE VUE MYTHIQUE

    De la haut, une vue magnifique sur Les Drus, une montagne fascinante et intimidante par son histoire.

    Après vérification des conditions (éboulements?) on se lance pour la face sud par la voie contamine. La montée au refuge de la Charpoua est un poil vertigineuse avec des échelles exposées, s'en suit un chemin en balcon puis la traversée de dalles avant l'arrivée au refuge un peu plus loin. Un nouvel itinéraire est en cours d'aménagement. L'ambiance est sauvage. Le (petit) refuge est archi complet! une nuit pas très confortable! on se réveille facilement pour filer (trop) rapidement au pied de la voie par le glacier bientôt difficile à traverser! Ce sont probablement les derniers créneaux de la saison. On commence à grimper à la frontale.

    UNE VUE MYTHIQUE

    Une cordée sera derrière nous, les autres dans la traversée des Drus. 

    Sans refaire le topo de la voie, la grimpe est magnifique et variée. Je retiens 3-4 passages plus délicats. Un pas ou le verrou offwits est bien utile dans la deuxième longueur (et je le maitrise pas tout à fait...), un passage en mode "bébé phoque" traversant à droite, un mini toit physique. 

    UNE VUE MYTHIQUE

    Finalement on avance vite! et nous voila au sommet avec Helias (petite pensée pour ce copain actuellement au Népal pour ouvrir une voie dans la face sud du Nuptze). On sera au refuge à 14h. 

    UNE VUE MYTHIQUE

    Retour rapide en fin d'après midi à Chamonix! Moins fatiguée et plus rapidement que prémédité... prochain casse à venir! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :