• votre commentaire
  • On reprend les mêmes et on remet ça pour un an ! C'est reparti pour une année de stages divers qui nous préparerons à notre projet final : une expédition dans les Andes.

    Nous serons présentes aux rencontres du cinéma de montagne de Grenoble sur le stand du CAF si vous voulez nous rencontrer !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après un bel été de grimpe dans nos montagnes, nous (Bégo et Pauline Ch) sommes parties deux semaines vivre au rythme d’un petit village de l’Atlas marocain et visiter quelques classiques bien verticales. Camp de base : chez Said à Taghia. Objectif : prendre plaisir à grimper sur les falaises environnantes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis quelques années, suite à l'abondance des cadeaux de Noel, j'ai choisi d'offrir au maximum des "moments" ou des "expériences". Dans cette même démarche, pour fêter mes 30 ans, mes proches ont marqué le coup: ce sera les Grandes Jorasses!

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Recette plutot en tupperware qu'en mode "heure du thé" pour nous mais les filles du GFHM aiment les goûters!!!

    Préparation 15 minutes

    Cuisson 40 minutes

    INGREDIENTS: 4 oranges, 175g de beurre demi-sel (+15g pour le plat), 300h de sucre en poudre, 175g de farine, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique.

    1/ Préchauffer le four sur le th.5 (150°). Dans un saladier fouettez le beurre mou avec 175g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporez les oeufs un par un, puis la farine, la levure et le jus d'orange.

    2/ Versez la pâte dans un plat en porcelaine généreusement beurré. Faites cuire 40 min au four.

    3/ Faites chauffer à feu à feu doux le jus de 3 oranges et 125g de sucre en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

    4/ Arrosez le gâteau chaud de sirop chaud. Laissez refroidir et servez lz gâteau dans un plat, coupé en dés. 


    votre commentaire