• En ce week-end de l'Ascension, le soleil guide les grimpeurs dans le sud de la France. Nous sommes plusieurs à nous retrouver un peu par hasard dans le Verdon, le temps d'une voie ou d'une soirée. Après le stage trad/fissure à Annot, il nous tardait de tester nos acquis sur les mythiques falaises des gorges.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cette fois –ci les GFHMiènes  tombent la gor-tex et le bonnet ! En route pour Annot, où les falaises en grès sont parsemées de belles fissures dont seuls les relais sont équipés. Une chance pour nous qui souhaitions nous former en TA !

    Notre BE, Marie-Line Madelaine connait bien le site, et pour cause, elle a co-écrit le topo avec Lionel Catsoyannis, et a nettoyé plusieurs fissures du coin. Ouf, on est entre de bonnes mains et la formation sera 100% girly !

    Buts de jeu : acquérir les techniques de verrous de mains, poings, genoux, cuisses, dos et plus si affinités et savoir poser des protections amovibles en tous genres et de toutes tailles … dans la joie et la bonne humeur bien sûr !

     

    Lire la suite...


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Amel et Anais (ancienne et nouvelle promo du GFHM)... TRAVERSEE DE BELLEDONNE

    Une belle équipée pour 5 jours sauvages dans un massif accessible... Une belle aventure avec une météo chaleureuse! 

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Après un stage hivernal aux alentours de Grenoble, nous voilà de nouveau réunies avec le guide Sébastien Escande pour un raid de ski alpinisme en avril. Initialement tournées vers des projets dans les Pyrénées, la météo nous a finalement orientées vers l’Argentera (Italie) et le Mercantour.

    Nous savions que la montagne (même au sud !) n’est pas le pays des Bisounours, mais on ne s’attendait pas quand même à découvrir le monde des Cougournours !...

    Lire la suite...


    votre commentaire