• Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

    La vidéo de notre sortie en lauzière par Amel Gendron. 

    Une belle ambiance comme d'habitude! 

     


    Les conditions à Cogne ne sont pas top (beaucoup de monde, mauvais temps, la glace commence à manquer avec cet hiver tropical…) ? Bon bah, samedi ce sera ski car ils prévoient beau et dimanche on va se faire les bras à l’Usine, normal !!!! Entre les deux, une soirée crêpes s’impose !

     

    Allez on va en profiter pour sortir les grenobloises de leur Belledonne préférée ;)… !

     

    Direction la Lauzière et sQuand les filles décident de se faire les couloirs...et les bicepsa Pointe Colomban avec ses couloirs oriental, occidental et central (ou ses alentours : Grande Muraille, Pointe de la Combe Bronsin…), en fonction des conditions en NE sur place ! Mais d’après le BRA et quelques sorties dans le massif postées sur skitour, la neige serait restée froide en nord avec un risque limité. Ça mérite d’aller voir, non ?

     

     

     

     

     

    Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

     

     

     

     

    On ne se sera pas trompé ! En effet, les paysages sont sublimes, il fait chaud et les faces sud sont en mode « printemps ». Mais on ne traîne pas pour être en haut du couloir sud qui nous mène en haut du premier couloir de la journée, l’oriental. Et là, la pente est vierge et la neige a l’air bonne sans accumulations suspectes !

     

    On y va les filles !!! Une par une quand même ! Ce sera pour une autre fois la face est de la grande Muraille et le Tour de la pointe Colomban par le pas du Freydon ! Yihaaaaaaaaaaaaa, on crie les unes après les autres !!! 

     

     

     

    Arrivées en bas, sans hésitation, mais avec précaution, on attaque le couloir occidental sous le focus attentif de l’appareil photo de Charlotte. Encore une fois, un vrai régal et encore une fois, pas de traces qui nous précèdent!!!

     

    Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

    Bon ensuite on a faim et pleins de bonnes choses à manger (gâteau au chocolat, pain d’épices, pâtés et terrines de toutes sortes…). Une tradition chez le GFHM, et avant tout le plaisir !!!

     

     

    Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais comment peut-on laisser ce couloir central comme ça, vierge et abandonné ??? Pas possible… On y va et yihaaaaaaaa encore une fois!!!!

     

     

     Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les bicepsQuand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1, 2, 3...Pointe Colomban!

     

     

    La suite, une assez bonne descente sur de la neige transformée comme au printemps et plus bas sur des feuilles mouillées, 20°C au niveau de la voiture, pas mal quoi !!!

     

    Vite fait rentrées à Gre et chez Pitou, la soirée crêpes préparée par Emilie nous attend !!! Et on ne se sera pas déçu non plus, pâte à tartiner maison avec des morceaux d’amandes, lemon curd maison, caramel au beurre salé…et il ne faut pas oublier les délices de notre machine de dry du lendemain, Pitou, pour la partie salé !

     

    Dimanche, 8h du matin…8h15 allez ! Pas très réveillées mais toujours surmotivées, petit dej et hop direction l’Usine, cette grotte méga déversante avec une vue imprenable sur un bâtiment gris….on s’en fout car la pluie tombe fort et on prend vite nos marques : D4 pour s’échauffer, D5, D5+, D8 et pour finir D9 ! En crampons, en chaussons…c’est trop bien le dry !!!!! On reviendra !!!!!

     

    Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

     Quand les filles décident de se faire les couloirs...et les biceps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pendant que Pitou fait sa machine...Emilie ne perd pas le nord! 

     

     

    Un weekend top, une ambiance démente, de la bonne bouffe, de la bonne neige, de la bonne fatigue ! Un weekend GFHM !

     

     

    Merci pour le film Amel!!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :