• Un été chargé avec peu de temps libre me fait choisir des jolies courses avec un ami guide Helias Milleroux... Le temps d'une virée en montagne pour se ressourcer et tenir au quotidien, continuer à rêver en bas, les images plein la tête. Je suis en "cannes" ou "acclimatée" après notre stage aux Dorées. Je vous emmènes aux Drus par la voie Contamines. 

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Et nous voilà parties pour notre stage alpi estival, direction Chamonix. La météo annonce un temps GFHMien : pluie mercredi, vendredi et dimanche pluie… mais rien n’arrête un groupe de filles super motivées !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Se former et encadrer, tels étaient les objectifs de ce week-end des 20 et 21 juin.

    Le Grand Parcours est un rassemblement d'alpinistes destiné à la formation sur des ateliers neige, glace et rocher, et dans des courses de niveau adapté à chacun, encadré ou non.

    Bref, il y en a eu pour tous les goûts !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ALPI HIVERNAL: APOCALYPSE SNOW (du printemps à l’hiver... Et oui tout arrive)

    (du printemps à l’hiver... Et oui tout arrive) 

    Quelques peu affaibli par virus et traumatismes, le GFHM ne s’est pas démonté et nous sommes donc parties pour 2 jours d’alpinisme hivernal et à la découverte du potentiel (peu connu) du bassin grenoblois dans ce domaine !

    Pour nous encadrer nous étions accompagnées de Seb Escande, formateur ANENA (http://www.anena.org/), guide et auteur de topos… justement du coin…. Bref on a fait dans le Luxe question encadrement…

    Et nous ne sommes pas restées en reste, parce que vu les conditions du WE dernier et l’instabilité du manteau neigeux dimanche, Seb a sorti de son chapeau 2 courses en mixtes dans lesquelles grimper à 3 cordées, engager jusqu’à la tombée de la nuit, progresser et ouvrir chacune à notre tour les longueurs.

     Alors on vous raconte !

     

    Lire la suite...


    1 commentaire