• Es-tu prêt (e) à faire une sortie goulotte avec Sébastien Escande et le GFHM ?

    Pour le savoir, répond à ce QCM.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dimanche 6 mars 2015

    Le GFHM est de retour dans les goulottes de Chamrousse où Sébastien Escande nous avait emmenées l’an passé.

    Goulotte et photos à Chamrousse

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Vercors c’est beau !

    GERBIER plan B

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 16 et 17 Janvier 2016 - Rassemblement des Groupes CAF à l’Ice Climbing 

     

    C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes retrouvées pour notre première sortie 2016 et ce, juste après les premières chutes de neige en pleine …  présage d’une belle expédition ?

    Après avoir essuyé quelques déboires sur la route…pas moins de 3h pour rallier Grenoble depuis Lyon, nous arrivons à Freissinière pas mécontentes du tout.

     

    Le lendemain, les filles partent à Aiguilles avec le GAF, Julia et Julien. Pas mal pour recommencer à taper du glaçon.

    Petite journée de grimpe, brochage et cabrioles en tous genres.

    Pour ma part, je retrouve mes compagnons du groupe Haute Normandie et nous partons pour Crévoux.  C’est sympa de pouvoir croiser les autres équipes. On grimpe un peu au compte-goutte chacun son tour. Il faut dire qu’il y a un peu de monde. Malheureusement glace et inactivité ne font pas bon ménage ! J’ai froid ! Je tiens donc à remercier Max d’avoir donné de sa personne….il a malheureusement subi les foudres d’un bloc de glace précipitamment soumis à la gravité par le cramponnage hâtif d’un tiers grimpeur. Cela aura eu le mérite de nous faire redescendre dans la vallée où nous avons retrouvé la chaleur du soleil avant le chauffage des urgences.

    La soirée est pour nous l’occasion de parler de notre projet d’expédition à de potentiels sponsors, et  de refaire le point sur l’avancée de notre projet et le rôle de chacune dans les préparatifs. Bientôt les billets d’avion !! J

     

    Dimanche, nous partons en direction de Ceillac accompagnées de Julien (toujours !), Tanya (notre irréductible Manageuse) et Steve qui sera notre encadrant pour la journée.

    Y de Gauche, Bonjour ! Nous prenons le départ en compagnie d’un des Groupes Isère. Tout se déroule sans encombre. Ca passe plutôt bien à plusieurs cordées. Même si les conditions ne sont pas classiques pour l’époque, on broche sans jamais toucher le caillou.  Journée plaisir…pas une seul onglée ! Et on est toujours heureuses de grimper ensemble ! Elle est pas belle la Montagne ?

     

     


    votre commentaire
  • Depuis quelques années, suite à l'abondance des cadeaux de Noel, j'ai choisi d'offrir au maximum des "moments" ou des "expériences". Dans cette même démarche, pour fêter mes 30 ans, mes proches ont marqué le coup: ce sera les Grandes Jorasses!

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire